Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.

À propos de la Zec

Services en ligne

Découvrez tous nos services offerts directement en ligne!

La Zec Buteux Bas-Saguenay est née en 1978, dans le sillon du grand processus de «déclubage» opéré la même année par le ministère du Loisir, Chasse et Pêche. En effet, jusqu’à cette date, l’accès au territoire n’était en grande partie contrôlé que par les clubs privés et ce, depuis le début des années 1800. Avec l’abolition des clubs privés, les Québécois ont pu reprendre possession de leurs lacs et forêts. Dorénavant, tous pouvait accéder au territoire et bénéficier de ses nombreuses et généreuses ressources !

À l’image des 62 autres Zones d’Exploitation Contrôlée (Zec) du Québec, la Zec Buteux Bas-Saguenay est un organisme à but non-lucratif dont la mission première est de veiller à l’aménagement, à la conservation et à la saine exploitation de la faune, tout en assurant aux usagers l’accès au territoire. Autrement dit, son but premier est de maintenir une accessibilité durable aux ressources. Et quelles ressources ! Le vaste territoire de la Zec abrite des peuplements écoforestiers des plus variés, d’imposants crans rocheux façonnés par les glaciers, une multitude de lacs et de rivières poissonneuses, une faune riche et diversifiée… Il y a tant à voir, à vivre et à apprécier !

Pour profiter pleinement de la richesse des lieux, la Zec Buteux offre tout un éventail d’activités afin que chacun puisse y trouver ce qui lui convienne : pêche, chasse, camping aménagé ou rustique, baignade sur la plage, kayak, circuit de canot-camping ou randonnée pédestre sont au rendez-vous dans un décor enchanteur. Si vous avez besoin d’équipement ou de conseils, notre personnel qualifié se fera un plaisir de répondre à vos besoins et de vous orienter selon vos attentes. Au plaisir de vous accueillir bientôt sur ce beau terrain d’aventure !!!

Espace gestionnaire

© 2021 Réseau Zec, Inc. Tous droits réservés. Politique de confidentialité

Création site web par

Suivez la Zec Buteux-Bas-Saguenay