Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.

Retour

Nouvelles

Nouvelles activités sur la Zec

Cher/chère membre,

Dans le but notamment d'attirer la relève, nous essayons depuis quelques années de diversifier notre offre. En complément de nos activités phares que sont la pêche et la chasse, l’été est propice au récréotourisme : canot, kayak, camping, randonnée…

Le territoire qui nous habite étant propice à une multitude de possibilités, nous veillons à les développer :

Le sentier des Pas de Géants :

Nommé coup de foudre toponymique de l’année 2021, ce parcours unique de 3.4 km de niveau intermédiaire est une boucle traversant une multitude de points d’intérêts naturels et de paysages panoramiques mémorables: érablière, montagne d’escalade, éboulis rocheux, pin rouge, chêne rouge, quartz laiteux, vue sur plusieurs lacs et le fleuve, montagne écorchée par les anciennes rivières glaciaires... Situé à 5.6 km du poste d’accueil, l’accès au sentier est gratuit pour les membres. Pour plus d'informations.

Le circuit Canot-Camping Buteux-Jamay

D’une distance de 18 km aller-retour, le circuit traverse un enchaînement de lacs aux paysages uniques entrecoupés de courts portages. Après avoir parcouru le Buteux, le Caron, l’Honorat et le lac Fleury celui-ci s’achève par un sentier qui débouche sur la magnifique chute du lac Jamay. Ce trajet de niveau intermédiaire peut être parcouru en un ou deux jours, avec possibilité d’extension pour les plus aventureux. Des sites de camping rustique avec toilette sèche pour tente au sol sont disponibles sur les plages de l'Honorat. Équipement disponible en location. Veuillez réserver votre séjour. Pour plus d'informations

La ZEC offre également de la location de kayaks à la journée pour permettre l’exploration du grand lac des Îles, de la serpentine du lac aux Canards ou des lacs et plages des environs.

Pour accompagner ce nouveau virage vers la diversification des activités, la Fédération nous offre un nouveau site web et nous travaillons aussi à augmenter notre visibilité sur le terrain (nouvelle affiche et carton publicitaire) ainsi que sur la toile (nouvelle page instagram).

Échéance de paiement pour le forfait à l'orignal et rabais de fin de saison sur les embarcations !

Par ailleurs, la chasse à l’orignal débute bientôt, soit du 4 au 19 septembre à l’arbalète et du 25 septembre au 10 octobre à l’arme à feu, on vous rappelle que vous devez vous procurer votre forfait de chasse à l’orignal avant le 15 août. Pour acquitter vos droits à distance, visitez notre site web et payez avec la carte de crédit en accédant aux services en ligne ou en téléphonant à l’un des deux postes d’accueil.

Il est encore possible de profiter de moment de quiétude à la pêche jusqu’au 12 septembre. Venez profiter de la beauté des lacs et louer nos chaloupes et nos kayaks à 50% de réduction à partir du 6 août jusqu’à la fin de la saison de pêche.

 

Profiter bien de l’été cher/chère membre, au plaisir !

L'équipe de direction

Espace gestionnaire

© 2021 Réseau Zec, Inc. Tous droits réservés.

Création site web par

Suivez la Zec Buteux-Bas-Saguenay