Réseau Zec English
Services en ligne disponibles: enregistrement

Ouverture des postes d'accueil en toute sécurité

Capture D’Écran 2017 03 02 À 16.03.37

Zecs Québec accueille avec enthousiasme la confirmation de la Direction générale de la Santé publique (DGSP) à l’effet que l'ouverture des postes d'accueil est maintenant possible sur les différents territoires du réseau. Avec cette nouvelle, il nous est possible d’ouvrir les différents points d’accès à partir du 20 mai 2020 à la condition, bien sûr, de respecter les directives sanitaires de la DGSP.

Ainsi, les 63 zecs de chasse et pêche pourront être opérationnelles, à l’exception de l’hébergement et des terrains de camping, dès qu’elles auront appliqué les recommandations de distanciation physique et d’entretien sanitaire, et ce, afin d’assurer la sécurité des employés et des utilisateurs.

Au cours des dernières semaines, la Fédération a préparé un guide de directives et de références sur les bonnes pratiques d’hygiène dans le contexte de la présente pandémie. Ce guide, à l'intention des gestionnaires, employés et clients du réseau, est une référence pour nos équipes sur le terrain dans l'application adéquate des directives sanitaires, et surtout, faire en sorte que toutes les personnes qui parcourront notre vaste réseau puissent profiter de la nature en toute sécurité. Vous pouvez consulter le guide complet ici ou un tableau résumé en cliquant ici.

RAPPEL : En date d'aujourd'hui, l'interdiction de camper et d'accéder aux campings est toujours en vigueur par la santé publique. 

Avant de visiter votre zec, il est important de la CONTACTER OU CONSULTER SON SITE WEB avant tout déplacement pour être certain de connaître la manière de procéder (ex: transaction et enregistrement en ligne, mesures de distanciation, etc.).

Pour plus de détails consultez également notre foire aux questions sur www.reseauzec.com/faq/covid-19-public.

                                 Nous Sommes Prêts!